Tout sur l'immobilier à Chartres et alentours
Vendre un bien

Pourquoi utiliser la vidéo pour votre projet de vente ?

Utiliser la vidéo pour vendre votre logement… vous hésitez encore ? Si vous souhaitez booster votre transaction, essayez de vous mettre à la place de l’acheteur. Avant de se lancer, il souhaite forcément se projeter dans le logement envisagé. Offrez-lui cette opportunité en intégrant une vidéo à votre annonce. Cela permet de faire pencher la balance en votre faveur et encourage les indécis à sauter le pas pour venir découvrir le bien. Voici 5 raisons d’utiliser la vidéo pour vendre votre logement à Chartres !

1. La vidéo permet aux acheteurs potentiels de se projeter dans le logement

85 % des acheteurs collaborent avec des agents immobiliers qui intègrent la vidéo à leurs méthodes. C’est pourquoi utiliser la vidéo pour vendre un logement à Chartres permet de distinguer votre annonce de toutes celles qui existent. Voici pourquoi :

  • La vidéo permet d’avoir un premier contact direct avec le bien.
  • La vidéo marque l’esprit : elle est différenciante et offre une vue originale de la propriété en vente.
  • La vidéo est l’occasion de découvrir le bien sous toutes ses coutures, ce qui aide à la décision de le visiter (ou pas).

En outre, la multiplication des appareils nomades (smartphones, tablettes) contribue à augmenter le volume des vidéos regardées. C’est donc un très bon plan que d’utiliser la vidéo pour vendre un logement à Chartres.

2. La vidéo permet de mettre un premier pied dans le logement

Les photos, c’est bien, mais pour plus d’impact, rien de tel qu’une bonne vidéo permettant de mettre un pied dans un logement qu’on ne connaît pas. C’est d’autant plus important que les émotions prennent une place importante dans le processus de transaction, et que vous devez faire en sorte de déclencher ces émotions chez vos acheteurs. Ce en quoi la vidéo apporte une aide précieuse.

De fait, avoir recours à la vidéo pour vendre un logement à Chartres contribue à créer tout un imaginaire autour du logement. L’acheteur potentiel peut déjà y mettre un pied, s’imaginer y vivre, envisager des aménagements et des modifications. Il peut déjà projeter ses propres meubles et sa propre décoration. Il peut surtout s’immerger dans ce qui pourrait être son futur chez lui. Une vidéo est un outil efficace pour atteindre ce but, surtout si vous suivez nos conseils pour donner une sensation d’espace.

3. La vidéo permet de faire un tri parmi les candidats

L’avantage d’utiliser la vidéo pour vendre votre logement à Chartres, c’est qu’elle offre une visite guidée virtuelle. Et une visite virtuelle est une première visite. L’acheteur n’est pas sur place, mais il peut déjà se faire une bonne idée du type de logement, de l’agencement des pièces, de la circulation entre les chambres, de l’espace disponible dans le séjour et la cuisine, etc. Conséquence ? Vous éliminez une bonne partie des visites inutiles, celles où les candidats attendent d’être entrés chez vous pour décider… Qu’ils espéraient tout autre chose !

4. La vidéo donne une meilleure visibilité à votre annonce

Grâce à la vidéo, votre annonce touche un plus grand nombre d’acquéreurs potentiels du fait d’une meilleure visibilité sur Internet. Plus votre vidéo est visionnée, mieux elle est positionnée dans le moteurs de recherche comme Google. Surtout si vous la publiez aussi sur YouTube… Qui est une émanation de Google !

Un autre avantage de la vidéo pour vendre un logement à Chartres, c’est qu’il existe nombre de plateformes réservées aux annonces sous ce format.

5. La vidéo pour vendre votre logement à Chartres peut être associée à des outils innovants

L’usage de la vidéo pour vendre un logement à Chartres permet une association avec des outils innovants afin d’optimiser son efficacité. Voici des médias qui offrent une complémentarité avec la vidéo :

  • La vidéo 360° qui donne une vision complète du bien ;
  • Le plan interactif en 3D qui contribue à visualiser la disposition des pièces ;
  • La visite virtuelle qui permet de découvrir le logement pas à pas ;
  • L’Espace propriétaire qui met en avant votre annonce ;
  • Le drone pour enregistrer des vidéos prises depuis les hauteurs (c’est idéal pour une maison).

Ces outils valorisent votre annonce et vous font gagner en visibilité. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de la transaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *