Tout sur l'immobilier à Chartres et alentours
Vendre un bien

5 astuces pour vendre mieux et plus vite

Vous souhaitez que votre projet de vente de logement à Chartres aboutisse rapidement et dans des conditions optimales ? Pour mettre votre bien immobilier en vente et trouver des acheteurs sans patienter des mois, appliquez sans modération les 5 astuces qui suivent.

1- Achevez les finitions du logement

C’est certain : une fois la peinture des chambres (enfin) terminée, les poignées de porte (enfin) remplacées, et toutes les petites réparations (enfin) réalisées, vous aurez de bien meilleures chances de convaincre vos acheteurs potentiels… Et de conclure votre vente de logement à Chartres dans des délais très brefs.

Pourquoi ? Parce que les acquéreurs sont très sensibles à l’état visuel d’un bien immobilier. Il faut donc favoriser une première bonne impression en faisant en sorte que votre logement soit nickel.

2- Mettez vos installations aux normes

Vous n’avez aucune obligation de mettre aux normes les installations vétustes au sein de votre logement. Mais il faut savoir que ces problèmes d’ancienneté et de non conformité, s’ils existent, représentent des handicaps importants pour réaliser une vente de logement à Chartres. Et oui : peu d’acheteurs ont envie de se lancer dans des travaux de rénovation complète du réseau électrique avant de pouvoir poser leurs cartons !

D’où l’importance des diagnostics immobiliers et de ce qu’ils vous apprennent au sujet de votre logement. Prenez le DPE : il vous indique la performance énergétique du bien, une information qui donne une idée du montant des factures d’électricité ou de gaz. Si votre propriété a une mauvaise note (de E à G), vous aurez forcément plus de mal à réussir votre vente de logement à Chartres. Idem pour les installations d’électricité et de gaz qui pourraient effrayer vos acheteurs potentiels si elles sont trop vétustes et peu sûres.

3- Rénovez votre logement

Il est judicieux d’investir dans les travaux de rénovation indispensables avant de passer à votre vente de logement à Chartres. Ces rénovations peuvent être lourdes (remplacement de la tuyauterie, réfection de la toiture, ravalement de la façade…) ou plus légères et cosmétiques (remise à neuf des revêtements, achat d’équipements plus récents…), mais elles peuvent s’avérer incontournables si vous voulez vendre vite sans brader votre prix.

4- Boostez votre vente de logement à Chartres en valorisant chaque pièce

Soigner l’aspect global du bien constitue une étape importante d’une vente de logement à Chartres. En vue des visites, vous devez faire un gros ménage, désencombrer les pièces qui croulent sous les meubles, et dépersonnaliser au maximum la décoration pour que vos acheteurs puissent s’y projeter. N’hésitez pas à optimiser les espaces pour donner l’impression que les pièces sont plus grandes. Et à « mettre en scène » vos pièces (façon home staging) pour que vos visiteurs s’y sentent déjà comme chez eux.

Chaque pièce peut être valorisée à sa façon – salon, chambres, cuisine, salle de bains, jardin/balcon… A vous de trouver les bonnes astuces pour chacune d’entre elles.

5- Rendez votre intérieur plus accueillant

Votre projet de vente de logement à Chartres a plus de chances d’aboutir rapidement si le bien proposé permet aux acheteurs de s’y projeter. Pour cela, vous devez rendre votre intérieur plus accueillant, présenter ses bons côtés pour lui donner un aspect plus cosy et plus chaleureux. L’idée, c’est que vos visiteurs puissent s’imaginer habiter ces pièces au quotidien : se reposer ou organiser des repas dans le salon, faire de bonnes choses à manger dans la cuisine, bricoler dans le garage, etc.

Chaque détail compte : encensez subtilement chaque pièce, optez pour un éclairage tamisé pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, etc. En somme, donnez à vos visiteurs un aperçu du confort qui les attend dans ce logement. Ainsi, pour organiser des visites réussies, assurez-vous que toutes les pièces soient aussi accueillantes les unes que les autres !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *