Tout sur l'immobilier à Chartres et alentours
Vendre un bien

Les bonnes questions à vous poser si votre bien immobilier ne se vend pas

Votre projet de vente ne progresse plus du tout ? Pourtant, pour réussir votre vente immobilière, vous avez suivi nos conseils et bien préparé votre transaction… Heureusement, tout n’est pas perdu ! Il est courant de voir des biens immobiliers qui ne trouvent pas preneur. Dans cette situation, il est important de se poser les bonnes questions, celles dont les réponses permettront de débloquer votre vente de maison à Chartres. Voici quelles sont ces questions.

Avez-vous fixé le bon prix de vente de maison à Chartres ?

Pour espérer réussir votre projet de vente de maison à Chartres, vous devez éviter d’aller au-delà de 10 % de majoration par rapport aux prix du marché. Pour connaître le prix réel de votre logement, il vous faut réaliser une estimation. Sachez que plus votre prix est proche de ceux du marché, plus vos chances de réussite sont grandes. Et pour mener à bien cette étape, faites appel à un professionnel de l’immobilier : sa connaissance du marché local et des critères d’estimation en font le mieux placé.

Avez-vous étudié le marché avant de vous lancer ?

Le marché immobilier n’est pas figé. Les ventes sont sujettes à des variations en fonction du contexte et de l’époque de l’année. Il faut savoir, par exemple, que les petites surfaces partent bien toute l’année, mais que les appartements de grande taille et les maisons se vendent plus efficacement entre mars et juin – parce que les acquéreurs sont souvent des parents soucieux de bien préparer la rentrée de leurs enfants, quelques mois en avance. Le contexte économique joue également un rôle important : l’évolution des prix à la hausse, le pouvoir d’achat et/ou la stagnation des taux d’intérêt sont autant de facteurs qui peuvent empêcher les candidats à l’acquisition de réaliser leur projet. Si ce n’est pas le bon moment pour vendre, vous pouvez toujours opter pour la mise en location de votre logement en attendant des jours meilleurs.

Avez-vous appliqué nos astuces pour rendre votre annonce plus efficace ?

Tout le monde peut rédiger une annonce de vente… Mais la rédaction, à elle seule, ne suffit pas. Il faut aussi connaître les techniques qui la rendent plus efficace, de manière à ce qu’elle puisse convaincre les acheteurs potentiels de vous contacter. Pour cela, vous pouvez appliquer ces astuces :

  • Rédiger un descriptif à la fois concis et précis ;
  • Éviter l’emploi de termes trop techniques ;
  • Mettre en avant les atouts du logement ;
  • Agrémenter l’annonce de belles photos du bien.

En somme, il faut donner envie de s’intéresser au logement. C’est l’étape qui mène naturellement à la prise de contact dans l’optique d’une visite, condition sine qua non pour réussir votre vente de maison à Chartres.

Avez-vous songé à mettre en valeur votre bien immobilier ?

La mise en valeur du bien est une étape cruciale. Pour ce faire, n’hésitez pas à nettoyer, ranger, désencombrer les pièces, et dépersonnaliser la décoration. Faites en sorte que vos acquéreurs potentiels puissent se projeter dans le logement et qu’ils s’imaginent déjà comme chez eux. Pour y faire régner une ambiance cosy, le home staging est une bonne solution. Certains travaux de réparation peuvent également s’avérer indispensables pour améliorer le confort (à condition que les dépenses engagées puissent se répercuter sur le prix de vente). Cette technique de vente de maison à Chartres vous permet de révéler à vos acheteurs le potentiel de votre logement tout en débloquant votre transaction.

Avez-vous étudié les méthodes pour maximiser la visibilité de votre bien ?

Pour trouver preneur dans des délais raisonnables, il est essentiel que votre logement bénéficie d’une visibilité suffisante. Vous devez donc penser à diffuser votre annonce sur un maximum de supports, comme les plateformes d’annonces sur le web, les journaux départementaux, les vitrines des commerçants locaux, etc. Sans oublier le bouche-à-oreille. Il est judicieux, également, de recourir aux services d’un professionnel de l’immobilier disposant d’outils innovants (à l’instar de la vidéo 360° ou de la visite virtuelle), gages de visibilité pour votre vente de maison à Chartres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *