Tout sur l'immobilier à Chartres et alentours
Vendre un bien

5 astuces pour agrandir visuellement votre logement

Vous souhaitez procéder à une vente d’appartement à Chartres ? La majorité des acquéreurs recherchent un logement spacieux. Ainsi, vous devez faire en sorte de leur donner cette impression. Un logement étroit peut, en effet, les repousser d’emblée, car personne n’a envie de s’installer dans des pièces toutes petites ou trop encombrées. Pour vous aider, nous avons concocté cinq astuces pour donner une impression d’espace dans votre logement. Ce vous aidera également à prendre de plus belles photos du logement à publier dans votre annonce de vente. Vous êtes prêt ?

1- Opter pour le blanc un peu partout

C’est connu, le blanc donne une impression d’espace – le blanc et toutes les couleurs claires proches de lui. Le fait est qu’une teinte sombre contribuer à diminuer les volumes dans une pièce fermée, alors qu’une couleur claire produit l’effet inverse. Vous pourriez donc repeindre votre mur avant votre vente d’appartement à Chartres. De plus, les teintes blanches et claires absorbent la lumière pour illuminer l’ensemble de la pièce. Celle-ci paraîtra ainsi plus grande.

2- Désencombrer chaque pièce

Une pièce trop remplie est forcément trop étroite. Pour donner une impression d’espace, un grand ménage s’avère nécessaire : rangez, triez et enlevez les meubles les plus encombrants qui n’ont pas d’utilité directe. L’objectif est d’accélérer votre vente d’appartement à Chartres en jouant sur l’un des critères les plus importants aux yeux des acheteurs : la taille du bien. Ainsi, il est nécessaire de se débarrasser des objets superflus pour gagner de l’espace, comme cette armoire héritée de votre grand-mère (qui irait très bien dans une maison de campagne, mais qui n’a pas sa place dans un petit appartement) ou ces trop nombreux tapis qui donnent une sensation d’étouffement. Par ailleurs, rien ne vous oblige à jeter : vous pouvez simplement ranger vos affaires dans un box ou chez des amis, en attendant de les récupérer une fois votre vente d’appartement à Chartres conclue.

3- Libérer les sols

Parmi les facteurs qui influent sur les volumes, il y a aussi l’aspect des sols. Voici deux astuces clés pour améliorer l’aspect intérieur du logement :

  • Privilégiez un sol homogène : uniformiser les sols (par exemple, en posant du parquet dans chaque pièce) contribue à la cohérence de l’ensemble. Cela tend aussi à fluidifier la circulation entre les pièces.
  • Dégagez vos sols de tout ce qui les encombre : tapis en angora, meubles encombrants, petits choses qui traînent…

En améliorant l’aspect général des sols, vous offrirez une vue dégagée de la pièce et vous réussirez plus aisément votre vente d’appartement à Chartres.

4- Accentuer la lumière qui entre dans les pièces

L’éclairage d’une pièce intéresse beaucoup les acquéreurs. De plus, une pièce bien éclairée paraît deux fois plus grande. Mais comment faire quand les fenêtre sont petites ou qu’il n’y en a pas suffisamment dans le logement ? Voici des astuces pour gagner en luminosité :

  • Ouvrez grand les fenêtres ;
  • Optez pour des rideaux légers, voire transparents ;
  • Ouvrez les portes qui donnent sur la cour ou le jardin (si votre appartement est situé au rez-de-chaussée).

5- Utiliser des effets optiques pour assurer le succès de votre vente d’appartement à Chartres

Attention : ce n’est pas de la triche, juste une stratégie pour donner l’impression qu’une pièce est plus grande. Par exemple, installez un grand miroir dans le salon, la cuisine ou la salle de bain, qui va refléter la pièce et ses meubles, et ainsi ouvrir les espaces. Pas la peine d’en mettre une dizaine non plus ! Vous pouvez également jouer avec les lampes qui contribueront à illuminer vos pièces de façon à les agrandir visuellement.

Ces astuces ont pour objectif de donner l’impression que le logement est spacieux. Elles ne changent ni la surface ni le prix au mètre carré de l’habitation, mais accélèrent votre vente d’appartement à Chartres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *