Tout sur l'immobilier à Chartres et alentours
Vendre un bien

Les 5 raisons d’assurer une bonne présentation de votre bien avant sa mise en vente !

N’importe quel acheteur espère toujours trouver « la perle rare » du premier coup d’œil. Pour réussir à faire bonne figure dès la première visite, vous avez besoin de soigner la présentation de votre bien immobilier. Si vous n’êtes pas sûr que cela soit vraiment nécessaire, voici 5 arguments qui vous feront vite changer d’avis pour bien vendre votre maison à Chartres !

1. C’est la solution idéale pour impressionner votre potentiel acquéreur

Lors de la première visite, l’image que vous donnez de votre bien immobilier est décisive. Dans 90 % des cas, la décision d’acheter un bien immobilier est prise au cours deux premières minutes de la visite. C’est pour cela que vous devez bien vous préparer et présenter un logement impeccable. Après tout, la première impression est toujours la bonne ! Cela vous aidera à vendre votre maison à Chartres plus facilement.

Aussi, un petit détail peut tout faire échouer et rendre votre bien immobilier peu attractif. Le mieux serait de tout miser sur cette première impression pendant la première visite ou pourquoi pas dès la rédaction de votre annonce de vente !

2. C’est pratique pour éviter des critiques inutiles

En présentant bien votre logement, vous pouvez éviter quantité de remarques et d’objections qui n’auraient pas lieu d’être.

Vendre une maison à Chartres ne signifie pas pour autant cacher des défauts. Il s’agit simplement de faire en sorte que tout soit parfait pour vos visiteurs, de façon à ce que ceux-ci ne soient pas tentés de faire des objections et de vouloir vérifier quatorze fois la même chose avant de prendre une décision.

3. Les acheteurs s’attendent à trouver un logement qui leur plaît

Pendant les visites les acquéreurs veulent s’imaginer vivre dans ce logement. Ils veulent voir comment sera leur intérieur, les aménagements et les changements qu’ils auront envie d’effectuer. Si le bien immobilier est très personnalisé, ils risquent de ne pas vraiment se projeter.

Il vous faut donc enlever les meubles encombrants et neutraliser la décoration pour la rendre moins personnelle. Vendre votre maison à Chartres en revient à ranger les chambres pour que votre candidat puisse voir comment exploiter l’espace.

Tout ceci doit être fait avant la visite pour que le bien immobilier soit le moins personnalisé possible.

4. C’est un énorme gain de temps pour vendre votre maison à Chartres

Si vous effectuez les travaux en avance, vous gagnez du temps et prévenez les possibles critiques des acquéreurs quand ils viendront visiter. L’idéal serait que leur décision soit prise dès la première visite sans qu’ils aient à retourner sur les lieux une seconde fois.

Vendre une maison à Chartres et faire basculer la décision de l’éventuel acheteur prend du temps, mais en vérité, ce processus peut être très court. Au premier coup d’œil, un acquéreur peut succomber au charme d’un logement s’il est bien présenté, ce qui n’est pas le cas pour un logement en mauvais état.

5. Il n’est pas difficile de relooker son bien immobilier

Le home staging a été inventé pour valoriser et embellir un bien immobilier avant une mise en vente. En somme, vendre votre maison à Chartres devient facile grâce aux nouvelles techniques de ce type, qui donnent généralement de très bons résultats. Ces techniques ont été popularisées par certaines émissions de télévision bien connues.

Pour autant, pas besoin de faire appel à un professionnel. Vous pouvez aussi vous débrouiller seul et adopter des techniques simples de mise en valeur du bien immobilier.

Pour conclure, dites-vous bien qu’un logement bien présenté est aussi plus facile à vendre. Vous pouvez également valoriser votre annonce immobilière de vente grâce aux outils innovants proposés par certaines agences immobilières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *