Tout sur l'immobilier à Chartres et alentours
Vendre un bien

5 astuces pour prendre des clichés parfaits de votre bien immobilier

Les photos d’appartement à Chartres sont très importantes pour les acquéreurs potentiels qui compulsent les annonces immobilières. C’est ce qui les attire en premier. Ainsi, il est primordial de réaliser de beaux clichés qui donnent envie aux acheteurs de visiter votre bien. En plus, ce n’est pas compliqué de prendre de belles photos ! Voici 5 astuces pour y parvenir.

1-Mettre de l’ordre dans l’appartement

Forcément, un appartement bien organisé renvoie une image positive. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Procédez aux travaux de réparations indispensables ;
  • Revoyez la décoration pour qu’elle soit adaptée aux tendances du moment ;
  • Faites un grand ménage en nettoyant et en rangeant chaque pièce ;
  • Dépersonnalisez l’intérieur de l’appartement pour permettre aux acheteurs de mieux imaginer leurs aménagements futurs.

Vos photos d’appartement à Chartres doivent présenter des pièces propres et bien rangées. Mais vous devez aussi faire de la place et enlever tout ce qui est trop encombrant, notamment parmi le mobilier. Votre logement sera ainsi plus accueillant et cela donnera l’impression que vos pièces sont plus grandes qu’elles ne le sont dans la réalité.

2-Enlever les objets encombrants et éclairer au maximum chaque pièce

En arrangeant l’intérieur votre logement, vous libérez chaque pièce de tout ce qui est encombrant et qui pourrait alourdir les photos. Cela permettra aux acquéreurs de mieux voir à quoi ressemble réellement l’intérieur du logement. Par exemple, sans les gros meubles, les pièces paraissent plus spacieuses.

En effet, si vous avez de petites pièces avec des meubles encombrants ou des objets volumineux, vos photos d’appartement à Chartres ne seront pas réussies puisque l’acquéreur n’y verra pas grand-chose. Optimisez la qualité des clichés en enlevant les plus gros objets, et ne gardez que les essentiels.

Une fois libérée, chaque pièce respire mieux. Il ne reste plus qu’à bien éclairer :

  • Ouvrez grand les fenêtres et les rideaux ;
  • Prenez vos photos d’appartement à Chartres pendant une journée ensoleillée ;
  • Utilisez des lumières artificielles pour un meilleur éclairage.

Il ne faut pas oublier que la luminosité est un point essentiel pour estimer un bien à vendre.

3-Prendre en photo les pièces importantes

L’annonce immobilière doit comporter l’essentiel de ce qui intéresse les acheteurs. Choisissez méticuleusement les pièces importantes qui doivent être prises en photo. N’hésitez pas à supprimer celles qui ne devraient pas y figurer. Les photos ont pour rôle de :

  • Donner les informations essentielles aux potentiels acheteurs ;
  • Valoriser l’appartement en exposant ses atouts ;
  • Capter l’attention des acquéreurs et les inciter à visiter.

Ainsi, il faut prendre en priorité les pièces principales (chambres, salon, salles d’eau, cuisine). Misez sur des angles de vue naturels pour exposer une vue d’ensemble de chaque pièce.

4-Valoriser les détails pour de belles photos d’appartement à Chartres

Prendre des photos d’appartement à Chartres, c’est le mettre en valeur pour capter l’intérêt des acquéreurs. Pour cela, il faut valoriser les atouts majeurs du logement. Par exemple : un grand living, une piscine, une baie vitrée, etc.

Explicitez également les petits détails. Améliorez l’intérieur de votre propriété de façon à inspirer un « art de vivre » véritable. Veillez à mettre en premier plan les belles choses que vous avez minutieusement choisies pour orner les meubles, les murs, etc.

5-Optimiser la qualité des photos en usant des outils innovants

Enfin, vous pouvez aussi valoriser vos clichés en les adossant à des outils innovants comme :

  • Un objectif grand angle pour avoir des clichés plus « ouverts » de vos pièces, afin que celles-ci soient pleinement visibles ;
  • Le format HDR qui permet d’atteindre à luminosité parfaite ;
  • Un drone ou d’autres techniques novatrices pour des prises de vues en hauteur.

En conclusion, il existe plusieurs méthodes pour réaliser de belles photos d’appartement à Chartres afin d’attirer le maximum de visiteurs. Servez-vous-en !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *