Tout sur l'immobilier à Chartres et alentours
Vendre un bien

En quoi la qualité de la connexion internet constitue un atout pour votre vente immobilière ?

Le saviez-vous ? La connexion Internet de votre logement peut constituer un argument positif en vue de votre vente immobilière. En effet, un bien immobilier disposant d’un bon débit est susceptible d’attirer l’attention des acquéreurs potentiels. Il s’agit même d’un véritable critère de choix. Il est donc conseillé de mettre en exergue la connexion Internet de votre logement à Chartres dans votre annonce, puis lors des visites. Ce petit détail pourrait faire toute la différence et accélérer de ce fait votre transaction. Explications.

Les raisons pour lesquelles la connexion internet de votre logement à Chartres est si importante

La majorité des Français considère la qualité du réseau Internet comme un critère majeur de choix pour un bien à acquérir. En effet, un sondage OpinionWay (novembre 2017) a révélé que plus de 80 % des personnes interrogées font du débit web un argument de choix en vue d’un achat ou d’une location. De ce fait, la connexion internet d’un logement à Chartres constitue un facteur capable d’influer sur le choix d’un acheteur, exactement comme tout autre paramètre de second ordre, à l’image de l’orientation ou de l’agencement des pièces.

Ce n’est pas étonnant, étant donné qu’Internet occupe une place importante dans la vie professionnelle et personnelle de tout un chacun. C’est devenu un outil incontournable pour les achats, le travail, la communication… Le monde est désormais connecté. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle la connexion internet de votre logement à Chartres est si importante pour vendre.

Les moyens de valoriser votre débit web

La connexion internet de votre logement à Chartres est excellente ? Il s’agit d’un avantage que vous devez exploiter pour trouver un maximum d’acquéreurs et accélérer votre vente. Voici comment procéder :

  • Mentionnez votre vitesse de débit dans votre annonce de vente. Faites-en un point fort.
  • Parlez-en aux acquéreurs lors des visites. Lorsque vous bénéficiez d’un bon débit Internet, il faut absolument le faire savoir. N’hésitez pas à proposer aux visiteurs de tester par eux-mêmes à l’aide de leur smartphone ou de leur tablette.

La méthode pour tester votre connexion Internet

Maintenant que vous avez conscience de l’importance de la connexion internet dans votre logement à Chartres, il est primordial de savoir comment la mesurer.

La première solution consiste à tester votre connexion en vous servant des outils web. Ils vous permettent de mesurer la rapidité du débit. En accédant à ce lien, vous pouvez effectuer vous-même les vérifications en appuyant juste sur le bouton « Lancer le test ». En moins d’une minute, le site vous détaille la vitesse de réception des données, la vitesse d’envoi et le temps de latence.

Si vous souhaitez pousser un peu plus loin votre analyse, la seconde solution en revient à réaliser un diagnostic de performance numérique ou DNP. L’attestation qui en découle est essentielle à deux titres :

  • C’est une preuve technique, et concrète, de la qualité de la connexion internet de votre logement à Chartres ;
  • Le document indique les fournisseurs d’accès disponibles et les modes d’accès auquel votre logement est éligible : fibre, ADSL, câble…

Bref, le DPN atteste de la qualité de votre débit et détaille à vos futurs acquéreurs les possibilités de branchement qui s’offrent à eux. Un bon moyen de valoriser votre logement !

Les solutions à adopter quand un problème de connexion se présente

Les aléas de la connexion web ne sont pas à négliger si vous voulez vendre vite et bien. D’ailleurs, vous ne pouvez pas cacher ce problème à vos potentiels acquéreurs. Cependant, vous pouvez retourner la situation en votre faveur en souscrivant auprès d’un opérateur plus performant, ou en réalisant un DPN pour montrer que la fibre est accessible, même si vous n’en profitez pas vous-même.

Une connexion haut débit peut avoir des conséquences positives sur votre transaction. C’est pourquoi la meilleure chose à faire, pour commencer, c’est tester votre débit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *