Tout sur l'immobilier à Chartres et alentours
Vendre un bien

Comment rédiger une annonce immobilière percutante ?

Vous souhaitez que l’annonce de votre appartement à vendre à Chartres attire un maximum d’acheteurs potentiels ? L’astuce, c’est de rédiger un contenu pertinent illustré par de belles photos. Misez toujours sur la première impression, car 20 secondes suffisent à votre acquéreur potentiel pour savoir si votre proposition l’intéresse ou pas. Votre objectif principal est de le séduire d’emblée et de l’inciter à prendre contact. Voici comment préparer l’annonce idéale.

Des photos de qualité pour assurer une bonne visibilité de votre appartement à vendre à Chartres

Lorsqu’un candidat à l’achat recherche un logement, il s’intéresse avant tout aux visuels des biens en vente. Plus il y a de photos de qualité, plus il peut se faire une idée claire du type de bien proposé, et mieux il peut décider de venir visiter. Vous pouvez même utiliser des vidéos pour persuader votre acheteur.  Voici quelques astuces pour prendre des photos parfaites et booster la visibilité de votre appartement à vendre à Chartres :

  • Optimisez l’espace en vous débarrassant des objets et affaires qui pourraient gêner la prise de vues. La meilleure façon de procéder est de dépersonnaliser l’intérieur.
  • Tablez sur des pièces bien éclairées. Pour cela, optez pour des clichés pris en journée, quand il y a encore du soleil.
  • Réalisez les travaux nécessaires pour corriger les défauts de votre appartement à vendre à Chartres.
  • Privilégiez les visuels qui font sens. Personne n’a besoin de voir le débarras ou ce qu’il se cache sous l’évier de la cuisine. Proposez uniquement des photos des pièces principales et des annexes importantes.
  • Sollicitez les services d’un photographe professionnel pour mettre en valeur votre logement. Un professionnel dispose du matériel adapté pour prendre des photographies pertinentes. Il saura également choisir les meilleurs angles de vue.

Attention ! Vous avez le droit de retoucher les visuels de votre bien en vue d’améliorer leur qualité, à condition de ne pas créer un gouffre entre l’image et la réalité.

Un descriptif concis, clair et accrocheur pour apporter les renseignements essentiels aux acheteurs

Le descriptif doit être aussi attrayant que les visuels qui l’accompagnent. En 6 points, voici comment rédiger un texte susceptible d’attirer l’attention des acheteurs potentiels et de leur donner envie de vous contacter pour une visite :

  • Restez simple tout en étant précis et direct : les acquéreurs attendront la visite pour vous bombarder de questions.
  • Mettez en exergue les critères essentiels : il s’agit des caractéristiques de votre appartement à vendre à Chartres qui intéressent vos acheteurs en premier lieu (surface du logement, emplacement, nombre de pièces et prix de vente réel après estimation).
  • Évitez d’extrapoler sur les caractéristiques techniques du bien : vous avez peut-être réalisé des travaux de rénovation, mais inutile d’en parler au stade de l’annonce, ce sera pour plus tard.
  • Valorisez les atouts du logement : il n’est pas nécessaire de donner la liste des points forts du logement. Un ou deux suffisent pour bien structurer votre annonce.
  • Ajustez votre annonce à votre cible : n’oubliez pas de préciser le nombre des pièces et la présence ou non de rangements, ainsi que la nature du quartier (résidentiel/calme, central/dynamique, etc.). Vous allez ainsi attirer un certain type d’acheteurs plutôt qu’un autre.
  • Restez objectif dans votre description : limitez l’usage des superlatifs. Vous pouvez valoriser votre appartement à vendre à Chartres sans pour autant en faire des tonnes, les acheteurs auraient l’impression que vous vous moquez d’eux.

Le dernier élément à ne pas omettre dans votre annonce est le diagnostic de performance énergétique. Il contribue à mettre en valeur votre appartement à vendre à Chartres, puisqu’il donne une précieuse indication concernant la consommation énergétique. De plus amples informations vous sont données dans notre article sur les diagnostics techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *