Tout sur l'immobilier à Chartres et alentours
mandat immobilier à Chartres
Vendre un bien

4 bonnes raisons de choisir un mandat exclusif

Mandat simple ou exclusif ? C’est l’une des questions essentielles à se poser avant la mise en vente de son logement ! Votre agence va sûrement vous proposer un mandat immobilier à Chartres de type exclusif afin d’avoir le monopole du bien en vente. Avec ce mandat, vous ne pouvez pas trouver un acheteur hors agence. Mais il vous permet aussi de bénéficier de très nombreux avantages. En voici quatre !

1- Un mandat exclusif pour un interlocuteur unique

L’un des grands atouts du mandat exclusif est de vous faire bénéficier d’un interlocuteur unique tout au long de la transaction. Pour l’organisation d’une visite, une présentation d’offre, la négociation d’une proposition… Un seul professionnel vous accompagne dans toutes les phases de votre projet.
Les relations entre le vendeur et le professionnel sont également plus simples avec un mandat immobilier à Chartres de type exclusif. Il vous est ainsi plus facile de suivre la progression de la transaction. Par exemple, vous avez une meilleure visibilité sur les retours des personnes intéressées après visites pour améliorer ces dernières. De plus, avoir affaire à un seul professionnel vous permet d’éviter certaines embûches, comme la tentation de surévaluer le prix du logement en vente.

2- Un mandat exclusif, des acheteurs potentiels rassurés

Avoir une maison ou un appartement en vente dans différents réseaux ne multiplie pas les chances de le vendre bien et rapidement, au contraire ! Un bien immobilier présent dans plusieurs agences suscite en effet la méfiance des acheteurs. Ces derniers tendent à estimer qu’un logement de qualité se vend facilement. Ils auront alors vite fait de faire le raisonnement suivant. Si un bien est en vente dans plusieurs réseaux, c’est que son propriétaire a du mal à le vendre ou qu’il manque de confiance quant à son potentiel. En résumé, les acheteurs ont alors des préjugés négatifs sur votre bien en vente. De plus, un logement présent dans plusieurs agences peut être à des prix très disparates. Chaque professionnel est en effet libre de déterminer ses honoraires.
En optant pour un mandat immobilier à Chartres exclusif, une seule agence met en vente votre logement. Aux yeux des acheteurs potentiels, c’est à la fois rassurant et motivant. Un acquéreur a en effet moins d’appréhension à faire une offre d’achat quand il n’y a pas de risque que la propriété soit achetée par une personne via une autre agence.

mandat immobilier à Chartres

3- Un mandat immobilier à Chartres exclusif pour plus d’efficacité

Comme tout commerçant, un professionnel de l’immobilier prend plus soin de ses meilleurs clients. En vous engageant via un mandat exclusif, vous bénéficiez donc de services de meilleure qualité. L’accompagnement pour mieux vendre votre logement est bien plus conséquent que pour un mandat simple. Le bien en vente est par exemple mieux valorisé grâce à des outils marketing bien ciblés : choix de plateformes adaptés, espace propriétaire, visite virtuelle… L’accent est également mis sur l’image de votre logement avec la réalisation de photos de grande qualité ou de vidéos.

4- Un mandat exclusif augmente les chances de vendre vite et à bon prix

Avec un mandat immobilier à Chartres exclusif, 77% des ventes aboutissent dans les 6 mois suivant la signature du contrat. Dans le cadre d’un mandat simple, seules 55% des ventes se concluent sur la même période. Le constat est identique pour les délais de vente : environ 70 jours pour un mandat exclusif contre 110 pour un mandat simple. De plus, le professionnel à qui vous confiez un mandat exclusif évalue avec minutie la valeur de votre propriété. Bien estimé dès le début, un logement se vend plus vite sans avoir à baisser par la suite son prix, parfois en dessous de sa vraie valeur !
En résumé, un mandat exclusif est idéal pour vendre son bien immobilier rapidement et à un bon prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *